Fermer
banniere_karch01.jpg banniere_karch02.jpg banniere_karch03.jpg banniere_karch05.jpg banniere_karch06.jpg banniere_karch07.jpg banniere_karch08.jpg banniere_karch09.jpg

Liste Rouge Amphibiens

Liste Rouge des amphibiens menacés de Suisse 2005

Les catégories indiquent les degrés de menace conformément aux recommandations de l'organisation mondiale de protection de la nature UICN.

Les catégories indiquent les degrés de menace conformément aux recommandations de l'organisation mondiale de protection de la nature UICN. La Liste Rouge se limite aux espèces des catégories RE (éteint en Suisse), CR (au bord de l'extinction), EN (en danger) et VU (vulnérable). Les espèces des catégories NT (potentiellement menacé) et LC (non menacé) sont jugées non menacées par l'UICN. Les espèces des catégories DD (données insuffisantes) et NE (non évalué) n'appartiennent pas non plus à la Liste Rouge, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elles sont non menacées. (www.iucnredlist.org)

Les critères déterminent l'inscription d'une espèce dans la Liste Rouge et l'expliquent. Le critère « A » indique que l'espèce a connu une baisse de ses effectifs. Le critère « B » indique que l'aire occupée par l'espèce est réduite. Les critères « C » et « D » se basent sur les effectifs chiffrés des populations de l'espèce. Il arrive que l'inscription d'une espèce sur la Liste Rouge découle de plus d'un critère.