Fermer
banniere_karch01.jpgbanniere_karch02.jpgbanniere_karch03.jpgbanniere_karch04.jpgbanniere_karch05.jpgbanniere_karch06.jpgbanniere_karch07.jpgbanniere_karch08.jpgbanniere_karch09.jpg

Ursina Tobler

Dr. phil. nat., Biologiste

Fonction: Je suis responsable du projet 1001 étang. Je m’occupe de la mise en place de plans d’eau, qui s’assèchent, pour les espèces les plus menacées en Suisse. Ceci en collaboration avec des personnes privées, des organisations de protection de la nature, des bureaux d’écologie et des fondations.

Domaine: J’ai effectué mes études à l’Université de Zurich en écologie. J’ai réalisé mon travail de diplôme sur le comportement du crapaud accoucheur lors de l’accouplement. Par la suite, je suis restée fidèle à l’Université de Zurich (UZH) et aux amphibiens. J’ai effectué des recherches pour mon travail de doctorat sur la chytridiomycose et ses effets génétiques en regard à la diminution des populations du crapaud accoucheur. Ces travaux m’ont apporté un vif intérêt pour les amphibiens !

Je suis atteignable: Lundi, mercredi et un vendredi sur deux de 8.00 à 17.00

Tél: +41 (0)32 718 36 17

Email

Je vous réponds:  En allemand, anglais et français (je le comprends mieux que je ne le parle).

J'aime: Durant mon temps libre, j’aime m’entraîner pour la course en montagne. J’adore voyager en Afrique et je fais aussi de la photographie. Par mauvais temps, j’aime lire un bon livre.

 

Ursina Tobler