Fermer
banniere_karch01.jpgbanniere_karch02.jpgbanniere_karch03.jpgbanniere_karch04.jpgbanniere_karch05.jpgbanniere_karch06.jpgbanniere_karch07.jpgbanniere_karch08.jpgbanniere_karch09.jpg

Thierry Bohnenstengel

lic. phil. nat., Biologiste

Fonction: Je me charge de la coordination des projets en faveur des batraciens en Suisse Romande et je m'occupe de la gestion de la banque de données ainsi que du traitement SIG des données.

Domaine: J’ai fait des études de biologie à l’Université de Neuchâtel (orientation Ecologie et Ethologie évolutive. Ensuite, j’ai réalisé ma maîtrise universitaire sur l’oreillard brun et le murin de Bechstein (ségrégation de niche). Je suis particulièrement intéressé par l’écologie spatiale.

Je suis atteignable:  En principe du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00. Cependant de mai à septembre, c'est plus aléatoire.

Tél: +41 (0)32 718 36 15

Email

Je peux vous répondre: De préférence en français, difficilement en allemand ou en anglais, ceci sans garantie d'une totale compréhension.

Ma vie publique:

  • Correspondant de l'antenne neuchâteloise du Centre de Coordination pour l’étude et la protection des chauves-souris (CCO-NE)
  • Collaborateur bénévol de l'antenne neuchâteloise du Centre de coordination pour la protection des amphibiens et des reptiles de Suisse
  • Membre de la Société Neuchâteloise des Sciences Naturelles (SNSN)
  • Membre de la Société Suisse de la Biologie de la Faune (SSBF)


J'aime : Les vertébrés, surtout volants à poils et à plumes, la randonnée qu’elle soit avec ou sans skis, la photographie que je pratique, et le cinéma.

 

Thierry Bohnenstengel