Fermer
banniere_karch01.jpgbanniere_karch02.jpgbanniere_karch03.jpgbanniere_karch04.jpgbanniere_karch05.jpgbanniere_karch06.jpgbanniere_karch07.jpgbanniere_karch08.jpgbanniere_karch09.jpg

Vipera aspis Meeting 2015

vias bannière

  Ecologie et Conservation de la Vipère aspic

Leysin (CH), 25-27 septembre 2015

 

La vipère aspic est l’un des serpents les plus étudiés en Europe. Mais elle est aussi particulièrement menacée dans de nombreux habitats. Ce colloque propose de regrouper les plus grands spécialistes de l’espèce, ainsi que de nombreuses personnes travaillant activement à sa conservation.

Une journée sera particulièrement consacrée à la présentation de travaux scientifiques sur la biologie, l’écologie et la systématique ; une seconde sera plus particulièrement réservée à des projets de conservation de l’espèce et des espèces proches. Pour le dernier jour, une excursion est planifiée en zone alpine où la Vipère aspic est encore bien présente. Ce colloque international s’adresse donc aussi bien aux scientifiques qu’aux personnes impliquées dans la conservation des reptiles et à tous ceux qui s’intéressent aux vipères.

Les langues officielles du colloque seront le français, l’allemand et l’anglais (il est prévu de mettre à disposition des casques avec traduction simultanée).

Lieu

Programme

 


 



 

Personne de contact

Sylvain Ursenbacher
Mail
Tél:+41 (0)32 725 72 08
 

CSCF & karch
Passage Maximilien de Meuron 5
CH - 2000 Neuchâtel
www.karch.ch
 

Informations supplémentaires

Information in English

Partenaires

avl interprète effectue la traduction en direct allemand – français - anglais

avl logo